jeudi 31 mai 2012

Tajine raisins- amandes et miel

Une recette qui me replonge dans mes souvenirs d'enfance et qui embaume la maison d'odeur du pays où j'ai en partie grandie...


Ingrédients:

1 kg d'agneau coupé en morceaux
100g de miel
2 cuil. à café de ras el hanout
1/2 cuil. à café de sel
1/2 cuil. à café de poivre
1 pincée de pistil de safran
50cl d'eau
2 cuil. à soupe d'huile d'arachide
2 oignons
1 cuil. à soupe de beurre fondu
150g d'amandes
300g de raisins secs

1. Dans un bol, mélangez le sel, le poivre, le ras el hanout, le safran et 10 cl d'eau. Enduisez la viande de la moitié de ce mélange.

2. Placez les morceaux de viande dans une marmite en fonte avec l'huile et le reste d'eau, les oignons râpés, le beurre et les amandes émondées. Laissez cuire à feu doux pendant 2 heures.

3. Pendant ce temps, faites gonfler les raisins secs dans de l'eau tiède, égouttez-les et ajoutez-les à la viande ainsi que l'autre moitié du mélange d'épices.

4. Laissez cuire 20 minutes puis versez le miel et maintenez à petit feu jusqu'à ce que les amandes et les raisins soient caramélisés.

5. Dressez la viande sur un plat et entourez-la avec les amandes et les raisins.



Psssst: recette trouvée dans le livre "le meilleur de la cuisine marocaine" de Fatéma Hal.

2 commentaires:

  1. J'ai enfin trouvé un blog de cuisine qui me ressemble ! simple, magnifique qui fait envie, faisable, qui me donne faim et qui me motive pour cuisinier !! J'ai trouvé mon menu pour les an de mon petit garçon, je n'avais pas d'idées, ma liste de courses est faite ! j'ai déjà partagé l'adresse à mes copines ! continuez à nous faire envie, je reviendrai souvent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouah , merci pour ces beaux compliments !

      Bonne soirée.

      Supprimer