lundi 11 mars 2013

Raviolis maison aux maquereaux.



Ingrédients:

Pâte:

400g de farine
1 cuil. à café de sel
40ml d'huile d'olive
4 oeufs légèrement battus

Farce:

1 boite de maquereaux à la moutarde
1 boite de saint moret
Sel, poivre, Aneth

Sauce:

1 boite de sardine aux citrons
200ml de créme fraiche
3 échalotes
Sel, poivre, Anezth



1. Préparez la pâte: Passez la farine et le sel sur une surface de travail. Avec la main, formez un puits au centre duquel vous verserez les oeufs et l'huile.
Avec le bout des doigts, incorporez peu à peu la farine aux autres ingrédients.
Avec un grattoir ou à la main, ramenez la farine au centre. Travaillez 10 minutes environ pour qu'elle soit souple et homogéne.
Étalez la pâte aussi finement que possible à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. La plier en deux, l'étaler de nouveau, en passant le bord le plus éloigné sur le rouleau et en l'étirant délicatement. Étalez et pliez la dix fois.

2. La farce: Dans un bol, mélangez à la fourchette les maquereaux, le saint morêt, le sel le poivre et l'aneth.

Déposez des petits tas de farce sur la pâte à ravioli. Passez un peu d'eau autour de chaque tas de farce avec un pinceau. Posez la seconde feuille de pâte sur le dessus et bien appuyer autour de chaque tas pour expulser l'air. Découpez les raviolis avec un coupe pâte ou un emporte pièce.

3. Portez à ébullition une grande quantitée d'eau salée. Ajoutez un peu d'huile pour que les pâtes ne collent pas et laissez cuire 10 minutes environ. Bien égoutter.

4. Pendant ce temps préparez la sauce. Émincez les échalotes et faites-les revenir à la poêle dans un peu d'huile d'olive. Quand elles sont translucides ajoutez les sardines émiettées, la crème fraiche le sel, le poivre et l'aneth.

5. Dressez vos assiettes et décorez de quelques copeaux de parmesan ou de mimolettes et de persil frais haché...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire