mardi 26 février 2013

Chelsea buns



Ingrédients:

Pour les Buns:

250g de farine
1 cuil. à café de sucre en poudre
2 cuil. à café de levure de boulanger
1 cuil. à café de sel
20g de beurre doux coupés en petits dés
150ml de lait tiède
1 oeuf légèrement battu

Pour la garniture:

30g de beurre fondu
50g de sucre blond
80g de raisins de Corinthe
1 pomme verte pelée et râpée

Pour le nappage:

3 cuil. à soupe de sucre en poudre
2 cuil. à soupe d'eau

pour saupoudrer: 3 cuil. à soupe de sucre en poudre et 1 cuil. à café de cannelle en poudre.

1. La pâte: dans un grand bol, mélanger la farine avec le sucre, la levure et le sel. Incorporer le beurre en malaxant puis ajouter le lait et l’œuf battu. Travailler la pâte à la main ou à l'aide d'un couteau en rajoutant un peu de lait si nécessaire. La pâte doit être légèrement humide. Sur le plan de travail fariné, pétrir la pâte pendant 10 minutes jusqu'à ce qu'elle soit lisse et élastique. La déposer dans un saladier, couvrir et laisser lever pendant une heure dans un endroit chaud. Elle doit doubler de volume.

2. La garniture, le montage et la cuisson:
Dans une casserole, mélanger le beurre et le sucre et faire cuire à feu doux jusqu'à ce que le beurre soit fondu. Ajouter les raisins et la pomme en mélangeant bien. Beurrer un moule à manquer ou un moule rectangulaire. Étaler délicatement la pâte pour former un rectangle de 30 sur 23cm. Répartir la garniture en laissant un espace de 2cm sur l'un des bords longs. Rouler fermement la pâte dans la longueur puis souder les bords en pinçant avec les doigts. Couper le rouleau obtenu en 9 tranches de 4 cm. Disposer dans le moule. Couvrir à nouveau et laisser lever pendant 1 heure.
Préchauffer le four à 180°C. Faire cuire 15 à 20 minutes jusqu'à ce qu'ils dorent.

3. Le nappage: Dans une casserole; faites chauffer le sucre et l'eau à feu doux jusqu'à ce que le sucre soit dissous. Lorsque les buns sont cuits, badigeonner de nappage et saupoudrer de sucre-cannelle.

Pssst: recette tirée du livre "Un goûter à Londres" de Amelia Wasiliev.


1 commentaire: