L'avantage du panier de la ferme c'est que chaque semaine on reçoit des légumes qu'on a jamais cuisiné (euh... c'est quoi ce machin vert ??? ça se mange ??)
Et justement, ce jeudi, j'ai reçu de l'oseille ... heiiiiiiin... non pas de l'argent, du truc feuillu et vert !
Tout ca pour vous dire que devant l'inconnu, il existe une seule solution : les bricks !
Ingrédients:
1 botte d'oseille
1 poivron rouge
1 gousse d'ail
1 boite de sardines au citron et au basilic
1 paquet de feuille de bricks
1. Epluchez et hachez l'ail. le faire revenir dans un peu d'huile d'olive. Rincez l'oseille. Détachez les feuilles des tiges et hachez les feuilles. Les mettre dans la poêle avec l'ail et les faire cuire jusqu'à ce qu'elles soient tombées.
2. Pendant ce temps, rincez et épépinez le poivron. Hachez le en tout petit cubes.
3. Dans un saladier, mélangez les cubes de poivrons, l'oseille et les sardines émiettées (il y a généralement une rondelle de citron dans la boîte. Hachez-la et ajoutez la au mélange).
4. Déposez un petit tas de préparation sur chaque feuille de bricks et pliez la en triangle. Faites revenir vos bricks dans une poêle bien chaude avec un peu d'huile d'olive jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.
C'est une bonne idée ces bricks! Et sinon l'oseille ça se marie très bien avec le poisson : un peu d'oseille haché avec de la crème, et hop, on a une sauce délicieuse pour napper du saumon!
RépondreSupprimerRecette facile,rapide à exécuter, pas ruineuse, originale et a bien plu.
RépondreSupprimerMine de rien ce mélange donne quelque chose de fin, agréable, j'ai accompagné d'un peu de riz en plat principal et cuit au four.