mercredi 6 juin 2012

Cheesecake aux petits suisses, à la rhubarbe et au gingembre

Tuerie en vuuuue !!!! Une recette trouvée par hasard sur le blog de Coline (qui n'est pas du tout une blogueuse cuisine..) et qui est tout simplement géniale.

L'utilisation des petits suisses à la place du Philadelphia est une découverte fabuleuse ( pour le gout et le porte monnaie) et le mélange de la rhubarbe et du gingembre est vraiment excellent.


Ingrédients:

Base aux biscuits:

170g de biscuits au gingembre
60g de beurre

Garniture:

600g de petits suisses
2 oeufs
90g de sucre
Le jus d'un citron

Topping à la rhubarbe et au gingembre:

200g de rhubarbe
100g d'eau
100g de sucre en poudre
1 cuil. à café de gingembre moulu
2 fleur d'hibiscus


1. Préchauffez le four à 150°C. Ecrasez les biscuits et les réduire en poudre. Mélangez les biscuits et le beurre fondu.

2. Utilisez de préférence un moule avec fond amovible sinon veillez à bien tapisser le fond et les parois de papier sulfurisé.

3. Etalez le mélange au fond de votre moule. Bien tasser avec le dos d'une cuillère en bois.

4. Battre les petits suisses avec le sucre jusqu'à l'obtention d'un mélange bien lisse. Ajoutez l'oeuf puis le jus de citron. Bien mélanger. Versez dessus la base de biscuits.

5. Placez un volume d'eau chaude dans le bas de votre four et enfournez le cheesecake à mi-hauteur. Laissez cuire 1h10. Laissez refroidir puis placez au frigo au moins 2 heures.

6. Dans une casserole faire chauffer l'eau et le sucre. Une fois le sucre dissous ajoutez les fleurs d'hibiscus, le gingembre et la rhubarbe coupée en dés. Laissez cuire environ 7 minutes puis retirez la rhubarbe. Poursuivre la cuisson du sirop jusqu'à obtenir un coulis épais.

7. Retirez les fleurs d'hibiscus et laissez refroidir. Au moment de servir déposez uniformément la rhubarbe sur le cheesecake et compléter le coulis.







3 commentaires: