vendredi 17 février 2012

Soupe thaï crevettes et coriandre

Bon, je continue dans la série des "soupes"... en même temps, avec les températures actuelles, rien de tel pour se réhydrater et se réchauffer !... et puis, je dois vous avouer que j'ai récemment découvert Paris-Store... le paradis des produits venus d'ailleurs, et cela m'a donné plein de petites idées coté cuisine.


Ingrédients:

500g de crevettes crues
8 champignons noirs
120g de vermicelles de riz
1 petite bulbe de citronnelle
1 litre de bouillon de volaille
2 citrons verts
2 cuil. à soupe de nuoc-nâm
4 brins de coriandre
1 cuil. à soupe d'huile
1 cuil. à café de graines de coriandre
Piment en poudre

1. Mettez les champignons noires à tremper 20 minutes dans un bol d'eau tiède. Epluchez la citronnelle en ne gardant que la partie bulbeuse. Emincez-la finement.

2. Décortiquez les crevettes en réservant les carapaces et les têtes. Faites chauffer l'huile dans une casserole. Faites-y revenir les carapaces et les têtes 2 à 3 minutes. Ajoutez la citronnelle puis mouillez avec le bouillon. Laissez cuire 15 minutes jusqu'à frémissement.

3. Filtrez ce bouillon. Réservez-le dans la casserole. Portez à nouveau à ébullition. Ajoutez les vermicelles de riz, les champignons égouttés et les crevettes. Laissez cuire 3 minutes.

4. Hors du feu, ajoutez le nuoc-mân et le jus des citrons verts. Répartissez dans des bols. Parsemez de graines de coriandre écrasées, de brins de coriandre et d'une pointe de piment. Servez aussitôt.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire