jeudi 22 novembre 2012

Käseknepfles

Ou autrement dis pour la non-alsacienne que je suis " A tes souhaits" .... sauf que... Mr B. en bon alsacien qu'il est a dit "hop, hop, hop.... j'ai bien envie de Käseàtessouhaits" et bien figurez-vous que c'est trés simple à faire et drôlement bon !


Ingrédients:

500g de fromage blanc
240g de farine
2 oeufs battus
sel, poivre
ciboulette lavée ciselée
300g de lardons fumés

1. Dans un saladier, mélanger au fouet les oeufs, la farine et le fromage blanc. Ajoutez le sel, le poivre et la ciboulette.

2. Faites chauffer un grand volume d'eau. Y plonger les quenelles, pour les réaliser prendre une cuillère à glace pour la forme et une cuillère à soupe pour les faire tomber dans l'eau. Les laisser cuire 6 minutes.

3. Mettez vos lardons à dorer dans une poêle. Une fois bien revenus les réserver sur un sopalin et vider le surplus de graisse de la poêle. 

4. Dans cette même poêle, faite dorer vos quenelles cuites puis ajouter les lardons. Servez bien chaud avec une salade verte ou un peu de fromage blanc aux herbes.



2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas et je suis trés tentée! Merci ,très gourmand!

    RépondreSupprimer
  2. J adore cette recette, ma copine allemande dirait gut und gunstig, traduction bon et economique, rentable, un grand merci
    Christine une fidele abonné. Demain je vais essayer les gnocchi, fin de semaine la foret noire, beau programme

    RépondreSupprimer