Ingrédients (pour 5 personnes):
Gratin:
800g de pommes de terre
3 oignons
1 cube de bouillon de volaille
1/2 bouquet de sauge fraiche
10cl de crème fraiche
30g de parmesan
Poulet:
4 blancs de poulet
Quelques brins de romarins
2 tranches de poitrine fumée
Légumes:
200g de poireaux
200g de pousses d'épinards
200g de petits pois surgelés
Huile d'olive
Sel,poivre
1. Emincez finement les pommes de terre au robot puis placez-les dans une casserole, recouvrez-les d'eau bouillante et couvrez-les. Laissez cuire à feu fort.
2. Epluchez les oignons, émincez-les finement au robot, puis faites-les revenir dans un plat à four sur le feu avec de l'huile d'olive, incorporez-y le bouillon de cube émietté, puis salez, poivrez. Déchirez les feuilles de sauges et ajoutez-les au plat, remuez régulièrement et rajoutez un peu d'eau si elles commencent à accrocher (si vous n'avez pas de plat allant sur les plaques et au four, vous pouvez utiliser une poêle puis transvaser après).
3. Sur une grande feuille de papier cuisson, enrobez le poulet de sel, de poivre et de romarin puis repliez le papier et aplatissez la viande avec un rouleau à pâtisserie.
Faites ensuite cuire le poulet à la poêle (sans la feuille de cuisson) en le retournant régulièrement jusqu'à ce qu'il soit bien doré et bien cuit.
4. Egouttez les pommes de terre avec un écumoire, couvrez-en les oignons, mélangez-les et étalez-les en couche homogène. Recouvrez le tout de crème, puis râpez le parmesan par dessus et faites gratiner dans le haut du four.
5. Coupez les poireaux en deux dans la longueur, rincez-les puis émincez-les finement.
Dans une casserole , faites les cuire à feu fort avec 1 cuil. à soupe d'huile en remuant régulièrement. Emincez finement la poitrine fumée et ajoutez-la avec les légumes. Incorporez ensuite les épinards, les petits pois. Lorsque les légumes sont cuits , dressez vos assiettes et bon appétit.
Pssst: recette tirée du livre 15 minutes de Jamie Oliver et légèrement modifiée.
Je note la recette, ça a l’air simple à réaliser. Tes photos donnent bien envie en plus !
RépondreSupprimer