vendredi 16 décembre 2011

Shortbread (de tante olga)


Bonjour me revoilà.... désolée pour ce long moment d'absence mais j'ai du faire face à plusieurs petits soucis.

D'une part, mon ordi a definitivement rendu l'âme et je doit prendre mon ticket (oui, oui, comme à la boucherie) pour avoir accés à l'ordi de Mr B. , d'autre part, mes deux mini monstres ont eu la merveilleuse idée de cacher mo appareil photo en me disant "maman tu veux jouer à la chasse aux trésors?"... j'ai donc passé une semaine à retourner la maison pour remettre la mains sur mon appareil photo...

Bref, aujourd'hui je vous prépare des Shortbread, ces délicieux petits gateaux au bon gout de beurre typiquement anglais sont les preferes de ma moman...

Ingrédients:

250g de beurre salé trés dur coupé en petits dés
85g de sucre
330g de farine

1. Préchauffez le four à 150°C. Travaillez tous les ingrédients avec les doigts ou au robot pour obtenir un mélange sableux.

2. Pétrissez pendant 1 minute sur une surface froide et peu farinée.

3. Déposez en pressant la pâte sur une surface plane. Découpez à l'emporte pièce et déposez sue une plaque recouverte de papier sulfurisée. Faites cuire 50 minutes.

4. Sortez du four et laissez refroidir. Saupoudrez de sucre glace.


La recette est tirée du livre "I <3 cake" de Trish Deseine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire