Allez une petite recette toute fraiche et légère pour fêter mes 30 ans (euh ... mais 20 ans je voulais dire ).
Ingrédients:
250g de ricotta bien égouttée
1 zeste de citron
3 cuil. à soupe de pignons (si vous n'avez pas de pignons vous pouvez mettre à la place des amandes éffilées et grillées)
3 oeufs moyens
1 jaune d'oeuf
250g de sucre
60g de cognac
1/4 de cuil. à café de cannelle
225g de farine à gâteau (avec levure incorporée)
375g de framboises fraîches ou surgelées
1. Préchauffez votre four à 190°C.
2. Déposez 2 ou 3 framboises dans le fond de chaque caissette. Réservez le reste. Pour cette recette, il est préférable d'utiliser des framboises surgelées. Si vous utilisez des framboises fraîches, manipulez-les avec précaution car elles sont fragiles.
3. Egouttez la ricotta dans un tamis fin pendant 30 minutes. Mélangez la ensuite avec un fouet jusqu'à ce qu'elle soit onctueuse et réservez.
4. Faites griller les pignons jusqu'à ce qu'ils commencent à dorer et réservez-les. Râpez finement le zeste de citron et réservez-le.
5. Battez les oeufs, le jaune d'oeuf et le sucre au robot électrique jusqu'à obtention d'un mélange épais de couleur jaune pâle. Ajoutez le zeste de citron et battez pendant 20 secondes. Ajoutez la ricotta et mélangez à vitesse moyenne. Incorporez la farine en trois fois et raclez les bords entre chaque ajout. Ajoutez le cognac et la cannelle.
6. Garnissez chaque caissette de pâte, jusqu'à la moitié. Incorporez ensuite 2 ou 3 autres framboises dans chaque cupcake. Faites cuire 30 à 40 minutes, jusqu'à ce qu'une pointe de couteau ressorte sèche.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire