mardi 3 avril 2012

Cupcakes au chocolat et praliné

J'sais pas pour vous mais chez moi ça sent le lapin.... il y a comme une odeur de courses dans le jardin, de moustache de chocolat et de partage équitable du butin ... et oui, mes enfants attendent de pied ferme monsieur lapin !

Aujourd'hui je vous propose donc un dessert digne du week-end de pâques , des p'tits cupcakes accompagnés d'une mousse au chocolat.



Ingrédients (pour une dizaine de cupcakes):

60g de farine
100g de sucre
70g de beurre demi-sel
60g d'amandes en poudre
150g de blancs d'oeufs
100g de praliné en pâte

Pour le topping:

75g de chocolat noir
150g de crème liquide entière
10 petits chocolat de Pâques

1. Préparer les gâteaux: préchauffer le four à 180°C. Faire fondre le beurre, laisser refroidir. Tamiser la farine et les amandes en poudre.

2. Monter les blancs en neige. Quand ils commencent à devenir mousseux, incorporer le sucre en pluie. Ajouter délicatement les amandes en poudre et la farine, puis le beurre fondu.

3. Verser une cuillère à soupe de pâte dans des caissettes en papier déposées dans des moules à muffins. Déposer une cuillère à café de praliné au centre de chaque caissette, puis recouvrir du reste de pâte. Enfourner pour 15 à 20 minutes.

4. Lorsque la ganache est bien froide, la monter comme une chantilly à l'aide d'un batteur éléctrique. La verser dans une poche à douille, décorer les cupcakes refroidis. Déposer un chocolat, et 2 p'tits dragibus.



J'ai accompagné ces petits délices d'une mousse au chocolat (recette ici) ...

2 commentaires:

  1. voila mon blogspot si veux voulez echangé les liens :) http://750g.blogspot.com

    RépondreSupprimer