mardi 19 novembre 2013

Pâtes au brocoli

Il fait froid .....

 et j'aime les pâtes ......

 Je pourrais en manger matin, midi et soir...

 et sachant que l'équation froid + amour inconditionnel des pâtes = Je cuisine tous les jours des pasta ! attendez vous à de nombreuses recettes de pâtes ces prochains temps!!

Bon , promis je ferais un effort... je cuisinerais aussi... du riz (ok je sors..) !



Ingrédients:

350g de spaghetti
1 bouquet de basilic frais
50g de filet d'anchois à l'huile d'olive en conserve
1 citron vert
2 gousses d'ail
1 petit miment rouge séché
60g de parmesan
1 gros brocoli
50g de pignons de pins




1. Versez les pâtes dans une casserole d'eau bouillante et faites cuire selon les indications du paquet.

2. Dans un mixeur, déposez le basilic, les anchois et i cuil. à soupe de leur huile, le zeste et le jus du citron et un peu d'eau bouillante. Ajoutez les 2 gousses d'ail écrasées, le miment et 40g de parmesan râpé. Mixez jusqu'à obtention d'une sauce homogène et versez-la dans un grand saladier.

3. Découpez le brocoli en fleurette et faite le cuire dans l'eau bouillante jusqu'à ce qu'il soit cuit.

4. Faites légèrement doré les pignons de pin à la poêle sur feu moyen.

5. Egouttez les pâtes et le brocoli et mélangez-les à la sauce dans le saladier. Parsemez de pignons de pin et de parmesan. c'est prêt !



Pssst: recette inspiré du livre 15 minutes de Jamie Oliver.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire