mercredi 2 mai 2012

Sushiiiiiiiis :)

Bon les sushis c'est vraiment le truc que j'adore manger (j'adoooooore les sushis).. et c'est également le truc que je n'ai jamais osé cuisiner... mais, mais, mais... il y a des jours comme ça, ou vous décidez de faire la cuisine entre amis et où vous osez tout, même faire le truc que vous n'aviez jamais osé faire (c'est bon ? Vous me suivez toujours? )... et en fait, ben... les sushis c'est tout bête à faire...



Ingrédients:

600g de riz blancs à grains ronds
750ml d'eau
125ml de vinaigre de riz
55g de sucre
1/2 cuil. à café de sel
1 paquet de feuille d'algues

Pour garnir vos sushis c'est à vous de voir quel sont vos ingrédients préférés.. ici, j'ai choisi du thon frais, du saumon, du concombre, de la menthe... tout est permis !



1. Lavez le riz à sushi à l'eau froide jusqu'à ce que l'eau soit bien claire, puis l'égoutter.

2. Versez le riz et l'eau dans une casserole avec un couvercle et portez à ébullition. Puis maintenir sur feu moyen pendant 2 à 3 minutes. Ensuite, laissez cuire à feu doux jusqu'à ce que l'eau soit absorbée. Laissez reposer 10 minutes couvercle fermé.

3. Déposez le riz dans un saladier. Versez l'assaisonnement (vinaigre+ sucre+ sel) sur le riz en mélangeant délicatement pour ne pas écraser les grains. Eventez le riz pendant quelques minutes jusqu'à ce qu'il soit à température ambiante.

4. Posez une feuille d'algues sur la natte de bambou et avec les mains humides, étalez environ 4 cuil. à soupe de riz à sushi sur les 3/4 de l'algue. Ajoutez vos ingrédients préférés coupés en fines lamelles disposés au niveau du premier quart de l'algue.

5. Tout en maintenant la garniture avec vos doigts, roulez délicatement la natte vers l'avant afin d'envelopper la garniture. Pressez fermement et uniformément sur la natte pour former un rouleau bien compact.

6. Puis, relevez le bord de la natte pour enrouler l'algue sur elle-même avec l'aide de la natte. Utilisez la partie de l'algue non recouverte de riz pour sceller le rouleau en la mouillant légèrement si besoin.

7. Retirez la natte et coupez le rouleau en 6 à 8 morceaux avec un couteau légèrement humide.


Servez ces sushis accompagnés de sauce soja, de gingembre et de wasabi.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire