mardi 1 mai 2012

Roulés au saumon

Comme le dit le proverbe "en mai, fait ce qu'il te plait" ... et aujourd'hui il me plait de vous proposer ces petites crêpes roulées pour un apéro au soleil , les doigts de pieds en éventail avec un petit verre de pinot gris à la main (voui, voui, tout ca !);


Ingrédients: 

Pour les crêpes:

75g de farine
2 oeufs
2 cuil. à café d'huile
250ml de lait

Pour la garniture:

2 cuil. à café de câpres égouttés et hachés
2 cuil. à café d'aneth ciselées
1 cuil. à café de zeste de citron 
1 gousse d'ail pilé
250g de mascarpone
500g de saumon fumé en tranches fines

1. Préparez la pâte à crêpe: mettez la farine dans un saladier et faites un puit au centre. Battez les oeufs avec l'huile et le lait puis incorporez la farine doucement. Faites cuire environ 5 crêpes.

2. Préparez la garniture: mélangez tous les ingrédients sauf le saumon. 

3. Tartiner la préparation sur les crêpes, ajoutez des lanières de saumon. Roulez étroitement les crêpes puis découper chaque crêpes en 8 morceaux.





2 commentaires:

  1. je participe au swap de cathy's delights, mais je n'arrive pas à trouver ton adresse mail pour te joindre. C'est moi qui est chargée de t'envoyer un petit colis gourmand... Je te laisse mon mail : prunecuisine@hotmail.fr. Ou mon blog : http://prunecuisine.free.fr/
    A très vite, Prune.

    RépondreSupprimer
  2. bonsoir, je découvre également un très joli blog
    j'adore ta recette

    RépondreSupprimer