mardi 17 juin 2014

Le Café Bretelles

Il y a quelques jours j'ai été invité à découvrir le Café Bretelles à la Krutenau (un quartier de Strasbourg).



Moi qui ne suis pas adepte du café et qui boit des litres de thé j'ai été conquise par les différentes dégustations qui m'ont étés offertes.



Le Café Bretelles est un endroit ultra cosy et convivial. Le barista Olivier est super accueillant et on se sent vraiment chez soi dans ce lieu décontracté ..



Ce véritable coffre shop pourrait se définir comme le temple du café. On y trouve plusieurs variétés de café rigoureusement sélectionnés et préparé dans les règles de l'art. J'ai notamment pu découvrir le café en trois temps qui restera longtemps gravé dans ma mémoire :)



En plus du café Olivier propose des pâtisseries toutes faites maison…. j'ai pu gouter au twix et bounty maison ainsi qu'au cheesecake à la vanille de Madagascar qui est une vraie tuerie !





A coté de cela , on  trouve aussi une petite restauration à midi (salade, club sandwich..) et un brunch organisé un dimanche par mois (auquel il vaut mieux s'inscrire sous peine de ne pas avoir de place).




Et savez-vous pourquoi ce coffre shop s'appel le café bretelles ?



Car avant d'ouvrir son enseigne, Olivier travaillait dans le domaine de la finance. Et pour faire passer ce coté sérieux qu'est le domaine de la finance il agrémentait son costume de rigueur de bretelles colorées… et le concept est resté !

Alors un petit conseil, si vous habitez strasbourg allez vite faire un tour à la Krutenau pour boire un délicieux café !



Café Bretelles

Ouvert du Lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 9h à 19h.

57 rue de Zurich
67000 Strasbourg

1 commentaire:

  1. Merci d'être venue et merci pour ton article Dominique :-)

    Isabel

    RépondreSupprimer