samedi 3 août 2013

Terrine de légumes

Pour le pique nique au bord de la mer les pieds dans l'eau ou autour d'un barbecue cette terrine est parfaite pour les vacances !





Ingrédients:

2 carottes
2 courgettes
1 poivron rouge
1 poivron vert
1 oignon
4 oeufs
2 cuil. à soupe de basilic ciselé
1 cuil. à café de cumin
4 cuil. à soupe de crème fraîche épaisse
6 cuil. à soupe d'huile d'olive
1 cuil. à café rase de sel, poivre

1. Lavez les légumes et épluchez les carottes, puis coupez tous les légumes en tagliatelles.

2. Faites-les revenir dans une grande poêle, avec l'huile , le cumin et du poivre.

3. Dans un saladier, fouettez les oeufs avec la crème, le basilic, du sel et du poivre.

4. Chemisez un moule à cake de papier sulfurisé.

5. Préchauffez le four à 150°C avec un grand plat rempli à moitié d'eau trés chaude.

6. Répartissez les légumes dans le moule à cake puis versez l'appareil (oeuf, crème). Placez-le délicatement dans le plat rempli d'eau pour 40 minutes de cuisson.

7. Laissez la terrine refroidir hors du bain marie puis placez-la au frais pendant 2 heures.


5 commentaires:

  1. Il a une jolie couleur et sa texture me parait excellente.

    RépondreSupprimer
  2. Je viens tout juste de découvrir ton blog que j'aime beaucoup! Je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? Merci et n'hésite pas à venir voir mon blog également!

    RépondreSupprimer
  3. merci pour ces gentils commentaires :) Betty c'est avec grand plaisir ! Je vais faire un tour sur ton blog !

    RépondreSupprimer
  4. une belle idée gourmande cette terrine

    RépondreSupprimer
  5. Je me laisse tenter par cette terrine qui a l'air fameuse!Maintenant il faut que je trouve le temps de la tester!

    RépondreSupprimer