mercredi 27 juin 2012

Cheesecake aux fraises

Cette recette est de loin ma préférée... et l'idée de remplacer le fromage frais par des petits suisses et vraiment du tonnerre !

 Pour cette recette j'ai utilisé des Bastognes (pour la couche de biscuit).. ils ont rendus pas mal de jus, donc je vous conseil d'utiliser plutôt des sablés au gingembre (que l'on trouve dans les rayons de produits du monde).

J'avais déjà fait un cheesecake avec des biscuits Digestive (ici) mais je trouve que ces biscuits manque de gout et de saveur...



Ingrédients:


Base aux biscuits:

170g de biscuits Bastognes
60g de beurre

Garniture:

600g de petits suisses
2 oeufs
90g de sucre
Le jus d'un citron

Topping aux fraises et au gingembre:


300g de fraises
100g d'eau
100g de sucre en poudre
1 cuil. à café de gingembre moulu


1. Préchauffez le four à 150°C. Écrasez les biscuits et les réduire en poudre. Mélangez les biscuits et le beurre fondu.

2. Utilisez de préférence un moule avec fond amovible sinon veillez à bien tapisser le fond et les parois de papier sulfurisé.

3. Étalez le mélange au fond de votre moule. Bien tasser avec le dos d'une cuillère en bois.

4. Battre les petits suisses avec le sucre jusqu'à l'obtention d'un mélange bien lisse. Ajoutez l'oeuf puis le jus de citron. Bien mélanger. Versez dessus la base de biscuits.

5. Placez un volume d'eau chaude dans le bas de votre four et enfournez le cheesecake à mi-hauteur. Laissez cuire 1h10. Laissez refroidir puis placez au frigo au moins 2 heures.

6. Dans une casserole faire chauffer l'eau et le sucre. Une fois le sucre dissous ajouter le gingembre et les fraises coupées en deux. Laissez cuire environ 7 minutes puis retirez les fraises. Poursuivre la cuisson du sirop jusqu'à obtenir un coulis épais.

7. Laissez refroidir. Au moment de servir déposez uniformément les fraises sur le cheesecake et compléter le coulis.




4 commentaires:

  1. Très appétissant en effet !!!

    RépondreSupprimer
  2. trop beau le cheese cake ! superbe !!

    RépondreSupprimer
  3. Merci, merci !!! Il a été dévoré le temps d'un gouter !!

    RépondreSupprimer